top of page
mnf11_Disappeared_3128_edited.jpg
One dancer leaping

le disparu.

performance.

 

En utilisant le cueca sola et Arpilleras, les femmes ont exposé les injustices au Chili sous le régime du général Pinochet entre 1973 et 1990. 

 

The Disappeared fait écho au rôle des femmes et au pouvoir de la danse comme contestation. Chaque danseur porte une photo d'un des disparus dans cette danse puissante mêlant technique de danse moderne et la cueca sola.

Commentaires.

David Ollington, KCactive Dance 11 février 2011

"La danse de M. Suzanne Ryan "The Disappeared" a exploré les problèmes de désir, de chagrin et le défi de faire face à la disparition d'un être cher.  Le mouvement chargé d'émotion de la pièce comprenait photographies aux justaucorps des danseurs.  La danse s'est terminée par une image puissante d'une photographie beaucoup plus grande, tenue par un danseur au centre de la scène, pointée vers nous de manière conflictuelle."

Laura Vermaci 8 février 2011

"The Disappeared, de Suzanne Ryan, a donné la parole aux personnes disparues alors que chaque danseuse épinglait une image sur sa robe et racontait leurs histoires à travers le mouvement et l'expression. La chorégraphie moderne de Ryan et la partition d'Arvo Pärt étaient touchantes et les étudiants ont fait un travail louable pour transmettre l'émotion. pour les âmes perdues."  Laura Vermaci 8 février 2011

bottom of page

mnf11_Disappeared_3128_edited.jpg
mnf11_Disappeared_3128_edited_edited.jpg

the disappeared.

performance.

 

Using le cueca sola and Arpilleras, women exposed injustices in Chile under Gen. Pinochet's regime between 1973-1990. 

 

The Disappeared echos the role of women and the power of dance as a protest. Each dancer wears a photo of one of the disappeared in this powerful dance combining modern dance technique and la cueca sola.

reviews.

David Ollington, KCactive Dance February 11, 2011

"M. Suzanne Ryan’s dance “The Disappeared” explored issues of longing, grief, and the challenge of dealing with the disappearance of a loved one.  Emotion-laden motion of the piece included the pinning of photographs to the dancers’ leotards.  The dance ended with a powerful image of a much larger photograph, held by one dancer center stage, confrontationally pointed towards us."

Laura Vermaci February 8, 2011

"The Disappeared, by Suzanne Ryan, gave voice to missing persons as each dancer pinned a picture to her dress and retold their stories through movement and expression. Ryan’s modern choreography and Arvo Pärt’s score were touching and the students did a commendable job of conveying emotion for the lost souls."  Laura Vermaci February 8, 2011